La Surgélation

          Avant tout , nos agriculteurs de Nuku Hiva nous fournissent des fruits de qualité, cueillis à maturité. Nos producteurs sont fiers de nous livrer des fruits cultivés sans pesticides ni aucun engrais chimique. Mieux que bio, 100% naturels !

         Avec des fruits de cette qualité, la Compagnie du Fruit Marquisien souhaite offrir à ses clients un produit exceptionnel, 100% purpressé à froid sans additifs ni colorants. Pour un produit naturel, encore riche de toutes ses valeurs nutritionnelles, nous avons choisi la surgélation à -20° à coeur.

 

La surgélation est une technique industrielle qui consiste à refroidir brutalement (quelques minutes à une heure) des aliments en les exposant intensément à des températures allant de −18 °C à −35 °C. Grâce à ce procédé, l’eau contenue dans les cellules se cristallise finement limitant ainsi la destruction cellulaire. Les produits ainsi traités conservent leur texture, leur saveur et peuvent être conservés plus longtemps.

 

Si les produits ont été surgelés rapidement et dans de bonnes conditions, ils peuvent s’avérer meilleurs sur le plan nutritionnel que des aliments frais qui attendent parfois longtemps sur des étals ou durant leur transport et qui ne sont pas toujours consommés immédiatement. La surgélation est le meilleur mode de conservation des aliments. C’est pourquoi l'on peut se tourner vers nos fruits surgelés qui, en plus d’être pratiques, sont excellents pour la santé. Enfin, surgeler nos aliments locaux et de saison pour vous permettre d’en disposer toute l’année, c'est un choix éco-responsable qui contribue à valoriser les trésors de notre fenua.

Les avantages des fruits et légumes surgelés :

Les valeurs nutritives et gustatives

Contrairement à ce que l'on peut penser, les fruits et légumes surgelés ont une valeur nutritive en minéraux et vitamines identique voire supérieure à des produits frais. En effet, ils sont cueillis, lavés et surgelés dans les heures qui suivent la récolte. De plus, ils sont récoltés à pleine maturité , au moment où leur goût et leurs vertus nutritionnelles sont optimaux. La surgélation permet ainsi une conservation sans aucun additif, car le froid ralentit le processus de dégradation des minéraux et des vitamines.  Les fruits et les légumes conservent ainsi leur couleur, leur aspect et leurs qualités gustatives et nutritionnelles.  En effet, les produits frais peuvent perdre une grande partie de leurs nutriments s’ils ne sont pas consommés rapidement après la récolte. Par exemple, un potiron frais mais découpé peut perdre 50 % de sa vitamine C en 3 jours et, pour un fruit, c'est quelques heures.

Le gain de temps et la facilité d’utilisation

Les produits surgelés sont prêts à l’emploi, ce qui est un gain de temps appréciable pour un citadin ou un professionnel. Pas besoin de les éplucher ou de sortir des ustensiles qu’il faudra laver ensuite. Il suffit juste d’ouvrir l’emballage et de les cuisiner. De plus, cela vous permet de les employer dans vos menus même si ce n'est pas la saison ou si vous avez peu de temps pour cuisiner. Ils évitent le gaspillage car vous n’utilisez que ce dont vous avez besoin et il n’y a pas de déchets.

La variété

Grâce à la surgélation, vous aurez toute l’année, des fruits et légumes disponibles. A tout moment, les surgelés vous permettent la variété dans vos menus. Quel plaisir de se régaler des fruits du Fenua même hors saison!

•  Le prix

Les prix de nos produits sont garantis toute l'année et ne subissent donc pas les fluctuations du marché. De plus, les fruits et légumes surgelés sont déjà épluchés et l'on n'achète que le fruit consommable, sans payer les peaux, les graines, les épluchures qui finiront en déchet comme c’est le cas des fruits frais. C'est une économie importante de main-d'oeuvre et de temps pour les professionnels.

 

DLUO:

• Avant tout achat, vérifier la Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) ou DDM (Date de Durabilité Minimale depuis 2015 en France) qui est mentionnée sur l’emballage. Les fruits et légumes se conservent en général 24 mois au congélateur. A la Compagnie du Fruit Marquisien, nos DLUO sont variables en fonction du fruit proposé pour garantir sa saveur d'une façon optimale. Au delà, il est possible de les consommer mais leur qualité organoleptique (qualité gustative) peut être altérée.

Contactez-nous:

Téléphone : 89 42 89 42

commercial@ciefruitmarquisien.com

  • Facebook Basic Black


Compagnie du Fruit Marquisien
BP 13 555

98717 Punaauia
Polynésie Française

Copyright ((c)) 2018. Tous droits réservés.